CHAMPIONNAT FRANCE K1 – THEA OLLIÉ CHAMPIONNE DE FRANCE 🥊🏆
👍Titouan SOUCHÉ (cadet) et Théa OLLIÉ (junior)
Nos 2 pensionnaires participaient au championnat de France k1 rules dernièrement.
FELICITATION POUR LEUR PRESTATION 👌
LIEN PRESSE 👉 https://www.midilibre.fr/2022/04/13/thea-ollie-championne-de-france-de-kickboxing-10232460.php
Le K1 rules provient à l’origine de l’art traditionnel du Siam, mais c’est au Japon que sa forme actuelle fut créée. Le K1 rules de la FFKMDA/WAKO diffère sur certaines techniques de sa pratique traditionnelle Japonaise.
Le K1 rules est un sport de combat de percussion dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher/frapper l’adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux. Ces techniques peuvent être portées sur des « cibles », représentées par certaines surfaces du corps de l’adversaire. Les saisies sont autorisées mais ne doivent pas dépasser 5 secondes.
Le K1 rules est une discipline délégataire de la Fédération Française de Kick boxing, Muay-Thaî et Disciplines Associées. Ainsi, la tenue obligatoire est le short (+ brassière féminines). Les « low kick » sont autorisés et les coups de genoux directs également. Les saisies sont également autorisées au niveau du cou, mais uniquement dans le but de donner un coup de genou. Un seul coup de genou par saisie et par boxeur est autorisé. La saisie doit durer moins de 5 secondes.